lundi 9 février 2009

À Dieu

Une jeune fille est morte.
Il y a longtemps de cela. Dit-on.
Et puis, ce soir, encore, de faim et de soif, son corps s'est éteint.

Est-elle morte deux fois ?

J'ai simplement noté que, par un retournement de la pensée dont le Moderne a le secret, des gens animés de compassion et qui savent les enjeux que ces débats ont pour notre humanité (la part de nous qui est mortelle), ont été, plus ça change, moins ça change, travestis et dépeints comme d'affreux rétrogrades dogmatiques, qui veulent la souffrance et rejettent la "dignité"...
S'ils savaient... Ils le regretteront un peu, les Modernes, quand leurs petits enfants viendront tirer sur la prise, parce que, "hein, Mamie, on sait que tu souffres, on sait ce que tu endures", et que Mamie, coincée dans sa bulle, entendra ces voix qui la faisaient sourire en elle-même, ces voix de petits qu'elle aimait tant, lui dire: "allez ciao, c'est pour ton bien, (et puis pour arrêter ces factures)..."

Allez, donc, bonne dignité à tous, hein.

Ce soir je reste à jeun. j'ai l'estomac retourné.

2 commentaires:

  1. Quel paragraphe glaçant... Oui, moi aussi j'en ai l'estomac tout retourné par cette modernitude. Monde de merde, j'ai envie de dire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que je viens chez vous. Je ne suis pas déçue. Chez vous ressemble à mon âme, c'est à dire dans mon corps. Merci et je vais vous référencer. Vous me faites passer un début de journée positif. Croyez-moi, c'est presque comme changer le monde.
    bien à vous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma taule. Ici on parle parfois fort, mais toujours bien, et la courtoisie comme l'amitié sont bien perçues. On essaie aussi de ne pas tomber sous le coup de la loi même si c'est tentant.
Repos, vous pouvez fumer.